Raccordement cuivre-multicouche

Article mis à jour le 4 octobre 2018

C’est une question qui reviens souvent sur les forums, « le raccordement entre cuivre et tuyaux en matière plastique » PER, multicouche ou polyéthylène.

Suite a une demande qui est arrivée par mail, une personne me demandait comment se fait ce type de raccordement entre les deux matériaux, de manière permanente et sans risque de fuite.

Voici donc la méthode professionnelle… Quand on dit méthode professionnelle, on dit outils professionnels.

Avant de souder les raccords  sur le cuivre,  il est indispensable de démonter les raccords a souder, enlever la bague de sertissage et les joints toriques.Démonter le raccord

Avant de pouvoir emboîter le tuyaux il faut remonter les raccords,  remettre les joints en place, dans les encoches prévus sur le raccord.

Remettre les joints

Puis clipser a nouveau la bague de sertissage.

Remonter les raccords

Puis  sertir les raccords avec la pince a sertir.

Poser les tuyaux et sertir

A ce stade on peut mettre en pression, cette réalisation est sure a 100%.

Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.