Comment enlever la colle de faience

outilsJe sais, c’est plus facile a dire qu’a faire, mais avec un peut de bonne volonté et de l’huile de coude on peu tout faire.

Nous allons donc voir comment enlever de la colle de faïence étant resté sur le mur lorsque la faïence était décollé.

Pour les colles qui sont très dures a enlever j’utilise la méthode forte, soit la ponceuse béton. Elle est utilisable sur tous types de support sauf les plaques de plâtres et le bois. Pour les colles moins adhérentes, j’utilise les outils manuels.Ponceuse bétonPour les colles appliqués sur anciennes peintures ou enduits ou encore sur produits plâtreux, il est plus facile a décoller cette colle, dans ce cas j’utilise un scraper et je gratte bien a la base, parce que même si la colle est tenace le support doit se décoller plus facilement.

Colle dure a décoller  Grattoir scrapeur  Résultat

On peut constater dans les images ci-dessus que les support est en béton, puis la partie supérieur été peinte avant la pose du carrelage, donc cette partie s’est décollé avec le scraper, en conséquence, la partie posé directement sur le béton n’as pas été une partie de plaisir, donc burin plat et massette.

Pour les faïences posés sur des plaques de plâtre, c’est une autre paire de manches, dans la majorité des cas, il est impossible de décoller les carreaux, il faut plaquer ou carreler a nouveau par dessus sans enlever l’ancienne faïence sous peine de voir les plaques partir avec les carreaux.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.