Comment réparer un WC qui se bouche a répétition

Engorgements a cause des tartres a proximité de la cuvette

Ce type d’entartrage arrive particulièrement sur les canalisations en fonte qui sont plus sensibles aux dépôts de tarte, en particulier aux jonctions dans une partie que s’appelle la langue de bœuf comme on peut le voir dans cet exemple.

Généralement ce type d’entartrage se trouve dans la canalisation assez proche du cabinet de toilettes.Cullote en fonte sensible aux engorgements

Ensuite on constate la même problème mais dans une canalisation encastré, j’ai tout de même réussi a gratter  tout le tarte dans la langue de boeuf avec une tige fileté, on voit sur l’image  suivante, avant et après mon intervention.

C’est une des interventions des plus difficiles que j’ai effectué, j’ai toujours pensé que j’allais pas y arriver, or ce tuyau se  trouve un position horizontale noyé dans une dalle puis avec un coude a 90° pour sortir du sol.

Langue de boeuf

On trouve aussi ce type d’entartrage sur des tuyaux en pvc, bien que moins fréquente que sur les tuyaux en fonte.

PVC entartré

Page précédente → engorgements a cause d’entartrages dans la cuvette

Page suivante → engorgements a cause d’entartrages du réseau.

Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.