Remplacer des robinets qui sont soudés sur la plomberie

Article mis à jour le 5 mai 2018

Il arrive sur certaines installations que les robinets aient des flexibles en cuivre directement soudés sur les tuyaux de plomberie… si cela vous arrive sachez que c’est tout de même possible de remplacer vos anciens robinets qui ne fonctionnent plus ou qui fonctionnent très mal… Pour cela il suffit de lire cette page.

Voici les fameux robinets soudés sur les tuyaux, ce type de raccordements est encore très présent dans les installations des années 90.

Poncer les tuyaux a l’aide de le toile émeri ou papier de verre afin de rendre le cuivre propre et exempte de toute saleté qui pourrais faire défaut d’étanchéité. Comme ceci.

Ensuite il faut couper le tuyaux avec une lame de scie a métaux, ou avec une meuleuse de manière a pouvoir raccorder, il ne faut pas oublier d’ébavurer les tuyaux pour ne pas abimer le joint.

Enfilez les raccords gripp dans les tuyaux et serrez le coté du tuyaux, ces raccords sont la terminaison de l’installation fixe, ils permettent de raccorder les flexibles du nouveau robinet.

Raccords a utiliser

Dans cet exemple nous avons utilisé des raccords grip mais il est aussi possible d’utiliser des raccords bi-cônes. Si c’est votre cas, il faut faire attention a ce que les tuyaux soient extrêmement réguliers, s’ils sont légèrement ovalisés les bi-cones poseront en certain nombre de problèmes et compris certains problèmes d’étanchéité.

Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.
2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.