Fini les joints de silicone, une bande adhésive les remplace

Les joints de sanitaire sont indispensables à la bonne étanchéité des salles de bains et des cuisines. Mal posés, ils peuvent laisser l’eau s’infiltrer, provoquant fuites et moisissures dans la maison.

Pas toujours très simples à appliquer, les joints classiques ont souvent tendance à mal vieillir.

Au fil du temps, ils noircissent et moisissent. Leur dégradation est d’autant plus rapide dans la cuisine où ils sont soumis à des projections de graisse, sur lesquelles les saletés s’accumulent, ce qui nécessite un nettoyage régulier qui finit par les abîmer et les effriter.

Afin d’en finir avec les joints d’étanchéité mal appliqués et aux finitions imparfaites, ATMOS, spécialiste de la plomberie et des réparations d’urgence, a mis au point ATMOSTICK : un joint préformé auto-adhésif de forme incurvée. Présenté sous forme de rouleau, ATMOSTICK transforme l’application des joints en véritable jeu d’enfant. Durable, il assure une étanchéité rapide et une finition parfaitement propre, lisse et esthétique dans la cuisine et la salle de bains.

Un résultat propre et esthétique

Application AtmosIl est souvent difficile de faire un joint siliconé parfaitement lisse et régulier entre un sanitaire (baignoire, bac de douche, évier…), ou un plan de travail et une surface carrelée. Avec le joint préformé ATMOSTICK, ATMOS apporte une solution pratique pour étanchéifier les surfaces en quelques minutes, sans se salir les mains ou souiller les murs, et obtenir un résultat parfaitement lisse et esthétique.

Présenté en ruban de forme incurvée, en matière plastique souple, ATMOSTICK assure une adhérence optimale sur les surfaces. Sa puissante bande adhésive offre une étanchéité parfaite, éliminant les risques d’infiltration d’eau.

Un joint d’étanchéité simple d’utilisation

Notice AtmosticGrace à son angle arrondi, le ruban ATMOSTICK prêt à l’emploi est extrêmement rapide à poser et ne nécessite, pour son application, qu’une paire de ciseaux ou un cutter.

Pour une adhérence optimale, il est conseillé d’enlever au préalable l’ancien joint. Il faut ensuite mesurer la surface à protéger et couper la longueur de ruban nécessaire. Puis, il suffit d’enlever le film de protection et de presser fermement le joint sur la surface. Pour une application aisée, le doigt suit parfaitement le joint au creux de sa forme arrondie. Enfin, pour des raccords soignés et discrets dans les angles, couper le ruban à 45°.

Le joint ATMOSTICK épouse à la perfection la surface, les coins et les angles, et offre une finition nette, rectiligne et propre.

Après l’application du joint préformé ATMOSTICK, un délai d’attente de 8 heures doit être respecté avant l’utilisation du sanitaire.

Un entretien simplifié

Le joint d’étanchéité ATMOSTICK, composé de plastique, est très simple d’entretien. Il résiste parfaitement dans le temps à l’eau, aux moisissures et aux produits ménagers auxquels il est soumis dans la salle de bains et la cuisine.

Exclusivement proposé en coloris blanc, le joint préformé ATMOSTICK ne jaunit ni ne noircit à l’usage. Le résultat est esthétique et durable.

Rate this post

4 réflexions au sujet de « Fini les joints de silicone, une bande adhésive les remplace »


  1. Pour l’avoir utilisé je suis en mesure de vous contredire. Faites toute la pub que vous voulez. Ce produit reste du bricolage. Rien ne vaut le bon vieux silicone qui a fait ses preuves, si possible du w2 de chez geb pour un résultat excellent et durable.


  2. Bonjour, je viens de refaire toutes ma salle de bain, y compris le sol, mais reste à faire tous les joints en cilicone couleur sable entre le sol et le receveur de douche.j’ai acheté un rouleau de joint préformé, mais vaut t ‘ il mieux faire un joint cilicone. Et quel sont les techniques à apportées pour éviter que ça colle aux doigts, et pour le lisser parfaitement. Merci pour votre aide précieuse . Cordialement Monsieur Landais Patrick :patricklandais55@gmail.com

    1. Dani

      Mr Durand, merci pour votre commentaire, mais il n’agit pas de publicité, on ne gagne rien.
      Notre role est seulement d’informer de l’existence des produits.
      Apres chacun utilise ou n’utilise pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.