X

Comment vider un circuit de chauffage ou un radiateur

Article mis à jour le 2 mai 2018

Tous les bricoleurs en chauffage et même les professionels, savent que les radiateurs ne sont pas toujours faciles a vider, malgré que cette étape est obligatoire avant de démonter un radiateur qui est déjà en service.

La majorité des radiateurs n’est pas équipé de robinet de vidange, ils on juste un bouchon plein qui ne permets pas de le vider et ces qui son équipés de robinets de vidange, n’ont généralement pas d’écoulement possible. Donc en général la meilleure méthode reste celle présente ci après.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas d’autres solutions pour vider les radiateurs, j’utilise simplement un sac poubelle en plastique, il permets de passer sous tous les radiateurs sans exception, il peut récupérer une grande quantité d’eau sans perdre une seule goutte.

Related Post
  • Premièrement, il faut commencer par fermer le robinet du radiateur, en le tournant a fond vers la droite.
  • Ensuite.. il faut fermer le coude de réglage en dévissant le capuchon, puis insérer une clé halen (ou tournevis plat) approprié dans l’orifice puis tourner vers la droite.
  • Ensuite… placer le sac poubelle sous le radiateur de manière a récupérer l’eau du radiateur.
  • Ensuite…. Dévisser progressivement l’écrou libre de manière a que l’eau puisse sortir, sans oublier d’ouvrir la purge pour faire appel d’air.

Attention lors du vidage, si l’eau est très noire, elle tâche les parquets et autres bois naturels a vie, ces taches qui pénètrent rapidement dans le bois ne s’enlèvent jamais, même avec un ponçage. Le sac poubelle permets d’éviter ce type d’incidents.

Dans certains cas il est aussi possible de faire sortir l’eau par le bouchon de vidange si le radiateur en est équipé.

Le Bricoleur:

Voir les commentaires (0)