Les fixations de lavabo

Tout sur les fixations de lavabo, pour mur plein et mur creux

Fixation a platine pour traversé de cloisonEt vous, êtes vous bricoleur? Avez vous déjà posé un lavabo?

Certainement que vous avez déjà être confronté au problème de pose de lavabos ou meuble de salle de bains suspendu sur des cloisons creuses, en effet certains meubles avec des plans marbre ou céramique sont relativement lourds pour être suspendus alors il faut parfois fabriquer des fixations maison, pour arriver a faire tenir ces éléments convenablement.

Lors de la construction de votre maison, si les plans sont convenablement réalises, le plaquiste peut prévoir, a l’emplacement du lavabo ou meuble une planche a l’intérieur de la cloison, qui permettras de fixer convenablement les éléments de salle de bains ou cuisines, ceci dans l’hypothèse ou les cloisons sont en placostyle.

Fixation pour mur pleinSur des supports pleins comme les carreaux de plâtre pleins ou briques pleines ou encore sur le bétons il est relativement facile de faire tenir un lavabo ou meuble de salle de bains, en perçant des trous de diamètre adéquat a votre fixation, dans ces cas la fixation a utiliser est celle-ci visible dans l’image.

Quel qu’en soit la situation il arrive parfois que la cloison ne supporte pas l’appareil que l’ont souhaite accrocher, c’est pour cette raison, que de telles fixations existent, cela consiste a traverser la cloison, les platines sont relativement fines et peuvent s’encastrer pour cela il suffit de gratter légèrement sur la cloison puis les recouvrir avec de l’enduit.

Votre pièce derrière la cloison viens d’être refaite et vous ne voulez pas abimer votre travail, il est aussi possible de faire des trous a l’emplacement des fixations, et de sceller ces dernières directement dans la cloison, avec de la colle a carreaux de plâtre sur supports plâtreux ou briques, et avec du mortier adhésif sur les plaques de plâtre.

Attention n’utilisez jamais de plâtre pour reboucher ou sceller, sur des plaques de plâtre.

Dans le cas de la suspension d’un meuble de salle de bain, une sécurité complémentaire consiste a fixer sur votre cloison, une cornière en acier ou alu et poser votre meuble sur cette dernière, dans ce cas tout le poids reste sur la cornière qui elle reste invisible.

Même en utilisant cette astuce la fixation au niveau supérieur du meuble est obligatoire.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.