L’énergie est peut être la banque du futur

Alors que l’énergie deviens de plus en plus chère, ont nous martèlent tous les jours que l’énergie est notre avenir et que nous devons l’économiser… Imaginez bien! votre fournisseur qui vous demande d’économiser son produit, c’est a dire de faire des efforts pour en consommer le moins possible.

D’un autre coté les fabricants de matériel particulièrement électronique, ne font aucun effort, voyez vous… nous avons de plus en plus de télécommandes a la maison, puis lorsque vous éteignez le tout pour aller dormir, votre salon est quasiment éclairé avec tous les voyants des appareils en veille.

Parc de panneaux solairesJe pense que les constructeurs devraient concentrer leurs efforts a trouver des appareils qui puisent l’énergie nécessaire dans la lumière comme les panneaux solaires récupèrent celle du soleil.

Dans certains pays comme « par exemple » l’Espagne et l’Allemagne les particuliers peuvent investir dans le création de centrales photovoltaïques « des champs de panneaux solaires a perte de vue« .

Un autre exemple sur la route du Portugal

Panneaux solaires en EspagneEt si la même opération était possible dans la création de centrales de stockage permettant de stocker l’énergie pour en disposer dans les moments qu’il n’y a pas de soleil.

D’autre part, il y a bien d’autres possibilités de produire de l’énergie en exploitant les ressources naturelles, bien entendu la recherche et la conception de centrales coutent très cher, « hydrauliques, maritimes, éoliennes« , mais il serait possible que les gouvernement prennent ces projets en main tout en le finançant par les particuliers, au lieu de mettre ses économies dans le puits sans fond qui sont les banques.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.