Robinets mitigeurs tournés vers l’économie d’eau chaude

Les fabricants de matériel de plomberie font aussi des gestes pour environnement, avec des gestes simples et cela sans modifier le confort de l’utilisateur. Dans cette page nous présentons un geste simple qui a été fait sur un modeles de mitigeur de lavabo, ceci permets de se rendre compte que parfois il suffit de gestes simples pour économiser.

Premièrement il faut savoir que pour une utilisation normale, « se doucher ou se laver » l’être humain n’utilise que 20% de l’eau sortant du robinet, les 80% restantes est de l’eau part vers les égouts sans être utilisé, ce qui accroît aussi la quantité d’égouts a traiter.

Par exemple: 1 verre d’eau suffit pour se laver les dents, mais la majorité des gents en dépensent plusieurs litres, parce qu’il ne ferment pas le robinet pendant le brossage.

En vue de contrer ces mauvaises habitudes les fabricants étudient des petites astuces pour rendre leur materiel de plus en plus économe sans toutefois diminuer le confort de l’utilisateur.

  • Tout d’abord ils on commencé par améliorer les mousseurs, le principe est simple, il suffit de mélanger de l’air a l’eau sortant du robinet pour donner l’impression a l’utilisateur qu’il y a beaucoup d’eau, économisant ainsi jusqu’à plus de 30% de la quantité initiale.
  • Ensuite, ils ont installé dans la majorité des mitigeurs une ouverture partielle, lors de l’ouverture du mitigeur un clips signale a l’utilisateur que l’ouverture économique est activé, pour ouvrir a fond il faut exercer une pression plus importante dans la manette de commande.
  • Dernièrement un effort supplémentaire a été fait, concernant l’ouverture du mitigeur, Comme illustré dans l’image ci-dessous, il sera possible d’économiser de l’eau chaude sans faire aucun effort, le geste se fera naturellement, sans même qu’on se rende compte et sans changer nos habitudes.

Initialement la totalité des mitigeurs basculaient la commande vers la droite pour l’eau froide et vers la gauche pour l’eau chaude, généralement l’ouverture se faisait au milieu en position eau mitigé cela pour question de praticité, « manette de commande orienté vers l’utilisateur ».

Désormais certains fabricants proposent des mitigeurs avec les positions d’eau chaude et froide modifiés, sans modifier l’orientation de la manette de commande, avec la commande orienté vers l’utilisateur, la robinet se trouve désormais en position eau froide, la commande eau chaude se trouveras donc a 90° a gauche contrairement aux modèles précédents ou la position eau chaude se trouvait 50° a gauche comme illustré dans l’image ci après.

geste naturel d'economie

Cette nouvelle disposition est déjà adopté par certains fabricants et devrais être progressivement appliqué a la totalité des mitigeurs fabriqués et vendus en France.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.