Hottes branchés sur conduits de fumés provoquent des dégâts

dans les immeubles les plus anciens on trouve des conduits de fumés dans tous les appartements, parfois même en nombre, ces conduits peuvent servir d’évacuation certains appareils mais pas touts.

Dans l’image suivante on voit le résultat d’une hotte de cuisine branché sur un conduit autrefois utilisé pour les gaz brûlés d’une chaudière.
Ce type de conduits ne peut évacuer que de l’air sec, ou avec un faible taux d’humidité sous  peine de rencontrer les dégâts suivants.

Dégats a cause des fuites

Un conduit qui n’est pas étanche a l’humidité ne peut pas être utilisé pour évacuer des vapeurs, car l’humidité va se déposer sur les parois du conduits et traverser.

Les sorties en toiture

Ainsi les conduits doivent être correctement couverts avec des chapeaux en sortie de toiture, il est primordial ‘utiliser des chapeaux adaptés a la situation afin de ne pas déverser l’eau sur les conduits voisins.
Si les chapeaux sont trop grands l’eau finira par tomber a intérieur d’autres conduits e venir causer des dégâts dans les appartements.
Sortie en toiture
Dans l’image ci-dessus on trouve deux des conduits qui évacuent des hottes de cuisine, l’humidité remonte et a oxydé les chapeaux qui éteint en acier.
Du coup ils ont été remplacés par d’autres chapeaux en acier inoxydable, qui eux sont insensibles a la corrosion, jusqu’à trouver une solution au niveau des appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.