Désormais Google s’intéresse a votre consommation de chauffage

Tout le monde ou presque connais Google, plus de 90% des utilisateurs d’internet l’utilisent en tant que moteur de recherche…
Mais ses activités ne se limitent pas a indexer des sites et des pages web, Google c’est bien plus que ça.

Google a su s’imposer non seulement sur 90% des ordinateurs mondiaux, mais aussi sur plus de 75% des téléphones portables mondiaux, ils font leurs apparition sur les lunettes, les montres, l’automobile et désormais dans votre chauffage.

Mais qu’avons nous de si important pour que ces fortunes géantes s’intéressent a nous? Le commerce!

Les énergies représentent l’avenir, le commerce de demain, en connaissant nous habitudes de consommation, Google pourra dans un avenir proche nous proposer les meilleurs solutions commerciales adaptés a nos besoins.

C’est DÉJÀ le point fort de Google de nous jours.

  • Sur votre ordinateur Google stocke des cookies qui enregistrent vous habitudes de navigation sur internet, vous préférences, ce que vous aimez, vous horaires de disponibilité et plein d’autres choses que nous ne savons pas.
  • Sur les portables sous androïde, ils enregistrent votre position, les endroits ou vous passez et les photos que vous prenez sont aussi repérables si les cordonnes sont actives, sur l’appareil.
  • Avec les lunettes connectés ils voient ce que vous voyez, certains disent que les lunettes ont une fonction de reconnaissance facial.
  • Avec électroménager connecté, il savent tous ce qui se passe dans votre cuisine
  • Avec la tele connecté ils savent ce que vous regardez.

Et désormais avec les thermostats d’ambiance (Nest Learning Thermostat) soit disant intelligents, il savent quand vous partez en vacances, a quelles heures vous arrivez chez vous, « Fonction confort » et a quelle heure vous partez, mais aussi a quelle heure vous allez au lit « Fonction économique ».

Sorti il y a un peu plus de deux ans, et disponible uniquement sur le marché américain ou il connais un vrais succès commercial, c’est un produit au design réussi qui a aussi l’avantage d’être le seul modèle avec auto-apprentissage intégré.

Toutes ces donnés sont regroupés dans des fichiers aussi complets que les interrogatoires de police, ce qui permets de dresser des profiles et ainsi de savoir quels produits vous êtes susceptibles d’acheter.

Bref… Si on regarde bien nous sommes suivis a la trace avec toute cette électronique autour de nous, mais nous aimons ça, dans quelques années, on aura des puces intégrés, qui regrouperont toutes ces fonctions en une seule puce, vous ne croyez pas?

4.9 (98.33%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.