La régulation et programmation du chauffage

La régulation est là pour maintenir la température ambiante à une valeur choisie (la température de consigne) en prenant en compte les apports gratuits de chaleur (soleil, appareils de cuisson, etc.). Pour ce faire, elle agit sur le fonctionnement de l’installation de chauffage.

La régulation pilote le chauffage en recevant des informations de températures intérieure, extérieure, températures de départ des fluides et températures de retours des fluides, toutes ces donnes son calculés en temps réel afin d’adapter la production a la consommation.

Régulatio

  • Elles permettent d’assurer le confort adapté à votre mode de vie au meilleur coût et sans gaspillage. Leur utilisation peut réduire de 10 à 25 % la consommation d’énergie.
  • Elles contribuent ainsi à limiter les émissions polluantes et les rejets de gaz à effet de serre.
  • Ce sont des éléments indispensables à un fonctionnement optimum de votre installation de chauffage.
  • Assurez-vous que votre installation de chauffage est bien dotée d’un système performant de régulation et/ou de programmation.
  • Modernisez votre installation existante: une régulation et une programmation vous permettront de faire d’importantes économies pour un meilleur confort.

Faire appel à des professionnels compétents pour la fourniture et l’installation de ces matériels assure une mise en œuvre optimale et permet d’obtenir des aides financières.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.