La démolition interne de la maison
Maintenant que le garage est rénové et transformé en base de vie et de stockage et qu’un toilette a été installé nous pouvons donc attaquer la démolition de la maison, souhaitez moi du courage car il y a de quoi faire.
Avant de commencer a demolir on se doit de vérifier, que les parties supérieurs tiennent une fois les cloisons abattues, dans beaucoup de cas les cloisons deviennent porteuses au fil des années, c’est la cas ici.
La cheminé construite en briques sur la toiture repose seulement sur les solives qui sont en mauvais état suite aux infiltrations d’eau, on se doit de poser un étais pour soutenir ce beau monde ou alors commencer par la toiture, mais dans mon cas, la toiture dois rester en attente pour d’autres raisons financières.

Apres deux jours, de casse voici le résultat, nous allons pouvoir réfléchir a la suite, avant de nous projeter il nous reste encore l’ouverture dans laquelle je me trouve a agrandir puis la cheminé sur la toiture a casser.
Nota bene: on aperçois la cheminé soutenue par un étais, sans cette precaution on l’aurait ramassé par terre lors de la démolition de la cloison car cloison supportais tout le poids…

Comme nous pouvons le constater il y a de quoi enlever, entre l’ancienne cheminé, les plafonds, les cloisons et je voudrais aussi enlever une partie du mur porteur donc nous agrandissons le passage (prochain article) il y a au minimum une benne qui j’ai fait mettre devant le portail a 8h du matin pour l’enlever a 11H.
← Renovation du garage | Ouverture sur mur porteur →