Pas de lingettes dans les toilettes SVP

Si vous lisez cette page, c’est peut être que vous avez déjà eu affaire aux canalisations bouchés, imaginez vous de rentrer dans votre cabinet de toilettes et vous trouvez votre cuvette que déborde, c’est déjà arrivé dans les étages inférieurs de certains immeubles.

J’ai constaté cette gène il n’y a pas si longtemps, lors d’une intervention d’urgence et face a l’ampleur de la chose j’ai conseillé le syndic de l’immeuble aussi sur place d’appeler un camion afin de dégorger le tout a l’égout de l’immeuble.

L’intervention a eu lieu par le regard extérieur, cela consiste a envoyer un tuyau avec un jet a très haute pression qui nettoie tout sur son passage

Tuyau très haute pression dans les égouts

C’est fou tous ce que l’ont peu trouver dans les égouts, nous avons été surpris de trouver des centaines de lingettes. (et dans ce cas c’est généralement facile a trouver le coupable), croyez le oui ou non, mais ils on sorti de quoi remplir une brouette presque pleine, ce que l’on vois dans l’image n’est qu’une mineure partie et c’est déjà énorme.

Lingettes dans égouts

Voici une partie de ce qui est sorti de égouts, après analyse il s’avère que c’était des lingettes, car contrairement a ce que l’on pense, toutes les lingettes ne sont pas bio-dégradable et celles qui le sont mettent beaucoup de temps a se désintégrer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.