Comment poser un robinet sur un plan de travail en bois

Avec les nouvelles formes d’éviers sans paillasse, on est bien souvent obligé de poser les robinets d’évier directement sur le plan de travail, bien que je ne sois pas trop adepte de cette solution, bien souvent on ne peut pas faire autrement car certains éviers ne peuvent recevoir le robinet.Tout d’abord il faut tracer l’emplacement du robinet.Ensuite il fat déterminer le diamètre necessaire pour le trou, dans la majorité des cas un trou de 35mm de diamètre convient a la quasi-totalité des robinets.

Moi j’ai toujours trop peur que l’eau s’infiltre sur le coté du robinet et finisse par pourrir le bois, donc je fait toujours les trous le plus petits possible sur les supports bois, dans ce cas precis c’est du 32mm, je les fais systématiquement en 35mm sur les supports acier.

A l’aide d’une scie cloche, percer un trou dans le bois, pour y installer le robinet.

Avant de poser le robinet il faut vérifier que sont joint soit de bonne qualité, autrement il faut utiliser un produit d’étanchéité afin d’empêcher les éventuelles infiltrations.

Puis serrer modérément le robinet, pour cette étape je suggère qu’une personne tienne le robinet bien en place, puis une autre effectue le serrage, questions de praticité.

Une réflexion au sujet de « Comment poser un robinet sur un plan de travail en bois »

  1. Avatar

    Vous n’avez pas peur que le bois finisse par pourrir avec l’humidité on vois souvent des plans de travail complètement pourris parce qu’ils on pris l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.