Démonter une baignoire en fonte

Tous les plombiers ou presque ont deja fait face au démontage de baignoires en fonte, vous me direz… Rien de spécial, sauf quand cette baignoire se trouve au 7eme ou 8eme étage, sans ascenseur et avec un escalier principal interdit aux travailleurs, tout doit passer par l’escalier de service.

Il m’arrive de me trouver dans cette situation et j’ai une alternative fatale a ces inconvénients, malgré les nuisances sonores que ça comporte.

Dans ce genre de situations je casse ces baignoires ce qui permets de diviser par 2 ou 4 leur poids original, selon la taille de la baignoire on peut les casser en autant de morceaux que l’ont veut.

Comme vous pouvez les constater il n’est pas aussi difficile de casser une baignoire, il suffit de taper aux bons endroits et même avec un petit marteau la baignoire se fendra sur toute la longueur en suivants les coups de marteau.

Et voila mes armes de destruction massive, en ce qui concerne les baignoires, « un marteau de charpentier » ou une massette, taper tout au long de la baignoire de l’intérieur vers l’extérieur.

Ainsi il serait bien plus facile de descendre les baignoires en fonte quel que soit l’étage ou elles se trouvent.

Malheureusement, cette méthode n’est pas valable pour les baignoires neuves, coute ce qu’il en coute, on est souvent obligés de monter ces baignoires sur le dos, dans certains immeubles démunis d’ascenseurs de taille suffisante ou dans des immeubles avec interdiction d’utiliser l’ascenseur pour les travaux… Je sais, le monde est parfois injuste et certaines lois trop cruelles, mais c’est ainsi et on n’y peut rien.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.