Fuite mystérieuse sur une salle de bains

Les apparences sont parfois trompeuses, particulièrement en plomberie, quand on crois qu’il n’y aucune fuite ni aucune infiltration.

Dans cette salle de bains, on croirais qu’il n’y a aucune infiltration, pourtant le voisin de l’étage inférieur n’arrête pas de se plaindre que son plafond est humide et que la peinture s’écaille.

Moi même je ne l’aurais pas cru sans le voir, mais la preuve est bien la.

Voici la preuve des infiltrations. Il faut se dire que le sol en partiel en parquet n’est pas la meilleure solution pour les sol de salle de bains.

En encore les infiltrations. On aperçois que les lames de parquet sont deja assez attaqués par l’humidité, pour bien faire il faudrait tout enlever et faire une chape au mortier, hélas cette solution n’est pas possible or les cloisons sont posés sur le parquet.

Démolition de la façade carrelé permettant le démontage de la baignoire.

Voici la salle de bains complétement démonté.

Dans ce cas de figure il est inutile de rafistoler, sans une réfection totale les infiltrations seront irréparables, donc un joint de silicone sur la périphérie de la baignoire n’y feras rien.

Conclusion

Dans ce cas de figure nous avons la preuve que les infiltrations peuvent s’avérer catastrophiques, parfois les belles salles de bains ne sont pas exemptes de fuites a répétition, malgré leur bon aspect visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.