Les vidages de baignoire

 

Siphon de baignoire universel

Il existe plusieurs sortes de vidages de baignoire, les uns plus sophistiques que les autres, certains sont vraiment de mauvaise qualité et on a beaucoup de mal a avoir l’étanchéité, il y a toujours une goutte que sort des différents joints du siphon.

Il m’est arrivé de poser des baignoires et de remplacer le siphon a plusieurs reprises parce qu’il suffisait de monter dans la baignoire pour qu’il se mette a gouter.

Du coup mieux vaut acheter un vidage de meilleur qualité, mais etre sur que celui ne fuit pas ni lors de la pose ni deux semaines après.

Les vidages a CHAÎNETTE

Ces vidages sont les moins chères, a peine quelques euros dans le commerce, mais s’ils sont pas cheres c’est certainement parce qu’il y a une raison. Non seulement ils ne sont pas pratiques avec le bouchon amovible attaché a une chaine, mais en plus le siphon pose pas mal de problemes, et encore celui présent sur l’image est de bonne qualité.

Si vous devez acheter un vidage de baignoire, je conseille fortement d’éviter ce genre de siphons « ici a gauche » car il est fuyant dans la majorité des cas.

Les vidages automatiques

 

Ci contre nous trouvons les vidages les plus répandus de nos jours, ils son fiables, ils ne fuient presque jamais « sauf si l’évacuation est de travers » mais en plus on peut ouvrir ou fermer la baignoire sur simple action sur la commande situé sur le trop-plein.les vidages automatiques

Les plus sophistiqués, possèdent aussi un bouchon avec tige orientable, ce qui permets de ne pas casser le bouchon lorsqu’on lui pose un pieds dessus en prenant une douche.

Je ne parle pas spécialement de cette marque ni de ce modèle, je fais référence a ce type de vidages, bien sur, une grande marque propose toujours un produit plus sophistiqué qu’une marque inconnue ou de grande surface qui commercialise des produit génériques.

Les vidages en cuivre

Elles existent toujours, mais son prix très élevè, fait que l’on n’en pose pas souvent, ce type de vidages est de très haute qualité on peut voir celui dans l’image ci-après, il a plus de 30 ans et il fonctionnais toujours impeccablement avec une souplesse qui n’as rien a envier aux vidages automatiques en plastique qui certains se grippent assez rapidement.

Le seul défaut que je rapproche a ce matériel est le siphon qui s’oxyde beaucoup en milieu humide, alors que les matières plastiques ne s’oxydent pas et durent plus longtemps.

 

Compatibilité de montage sur tout type de baignoires

Vidage de baignoire en cuivre

Un autre avantage de ce type de vidages, c’est qu’il se monte sur toutes les baignoires, quel qu’en soit le type, d’angle, de grande taille droite, a hydrojets et même sur les baignoires anciennes a sabot, contrairement aux autre types de vidages qui eux ne sont pas compatibles avec baignoires sabot, a cause de la longueur de la chêne et du trop-plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.