Les tuyaux PPR mis e situation

Voici une page qui décrit les tuyaux en PPR malgré que ce type de tuyaux n’est pas beaucoup utilisé en France, il reste tout de même une bonne alternative aux autres types de tubes mais a condition d’avoir de la place pour les encastrer, ou alors pour utilisations dans des locaux non habités ou dans les bâtiments de bureaux pour distribution dans les faux plafonds ou encore pour les parties collectives des installations.

Ci après quelques images ou on voit ces tuyaux mis en oeuvre dans un garage, force est de constater qu’en apparent ça fait gros tout de même, mais sa solidité leur permets une utilisation dans la majorité des circonstances.

Dans l’image suivante , les tuyaux mis en ouvre en apparent.

Vue generale

Puis le détail de la soudure des accessoires de montage comme les tés et les coudes, sachant que tout est soudé dans la masse, le petit ourlet tout autour du tuyau fait partie de la soudure.

Soudure du PPR

Ensuite on voit le détail d’une vanne de parcours qui est complètement intégré au tuyau, si elle est défaillante, il suffit de la dévisser et la remplacer, comme s’il s’agissait d’une tête a potence de robinet de puisage que tout le monde connait.

Vanne de parcours

Comme on peut le constater sur la première image, les vannes de parcours s’intègrent très bien avec une coque chromé de finition.

4.8 (96%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.