Pose de pack Wc IdealStandard Exacto – Le blog du plombier

Pose de pack Wc IdealStandard Exacto

Je partage dans cet article mon expérience concernant le pack WC  Ideal-Santdard Exacto, semi compact en vente en ce moment, chez une grande enseigne de bricolage. Comme je suis plombier de métier mon point de vue peu servir a certains de mes lecteurs.

Premièrement, il faut savoir qu’un WC standard fait entre 66 et 70 cm de profondeur, certaines marque proposent un modèle compact avec 10cm de moins mais beaucoup plus cher que les modèles normaux, celui-ci fait 62 cm (semi-compact) mais coute seulement le prix d’un WC normal.

Comme mon espace toilette est déjà assez réduit,  cet avantage a déjà été un critère de choix pesant dans la balance, 62 cm de profondeur au lieu de 67cm en plus une grande marque au prix de 139€ en promo) je me suis donc laissé tenter par l’occasion.

ideal-standard-exacto Déballage du pack WC

Au déballage je n’ai pas eu de surprises tous les composants étaient dans le carton avec la qualité IdealStandard que l’on connais.

Ce wc pèse deux fois plus que celui qui était en place, en plus d’avoir une sortie arrière  caché et un abattant a descente progressive, qui est l’idéal pour les enfants.

Montage du WC

On commence tout d’abord par le présenter avant assemblage, ainsi on peut déterminer sa position finale, tout en gardant la facilité de déplacement. On constate dans un premier temps que la chasse d’eau est pas épaisse ce qui permets de gagner sur la longueur du wc, en conséquence elle et légèrement plus haute rien que sur l’arrivé d’eau on constate pas moins de 3cm de différence par rapport au standard.

Presentation du pack a son emplacement

La fixation au sol et de l’abattant

La fixation est fournie et est a mon avis le seul point négatif du WC, malgré que les vis son en acier inoxydable je les trouve légers pour tenir une cuvette de cette envergure, ainsi les chevilles sont aussi de très mauvaise qualité. Je conseille a tous les acheteurs de ce pack de se munir d’une vraie fixation de WC.

Je voudrais aussi attirer l’attention sur les percements de la cuvette, ils sont vraiment de biais il, il faudra percer au sol de biais aussi de manière a ne pas forcer la céramique.

L’abattant est en thermodur et a descente progressive, il se monte a l’aide d’un tournevis cruciforme, ses pâtes de fixation sont de bonne qualité et se montent par simple vissage, aucun besoin d’aller sous la cuvette pour fixer l’abattant, il présente l’avantage d’être facilement démontable, il est muni de mini-ergots sur lesquels on appui pour le d’éclipser sans aucun effort de ses fixations.

Fixation monter l'abatant

La  qualité de la cuvette et la forme

En ce qui me concerne, te trouve la céramique de très bonne qualité et sa forme est très fluide, elle permets l’évacuation des matières avec seulement 4 litres d’eau qui est distribué tout autour de la cuvette avec un flux plus important a l’avant et a l’arrière.

Son revêtement (émail) semble être aussi très efficace contre le calcaire,(Je mettrais a jour cette page dans quelques mois), a première vue l’eau coule sur l’émail en formant des gouttes sans s’y accrocher

forme et revetement

Voici dans l’image suivante le wc fini a sa place, avec son design carré qui l’intègre bien dans les espaces contemporains.

Résulstat

Dommage que son point d’alimentation soit plus haut que la standard ce qui dans la majorité des cas, oblige a modifier la plomberie ou a utiliser un flexible qui n’est pas très esthétique a mon gout.

Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.
11 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.