Quelques astuces sur les installations de machine a laver

Nous allons passer en revue les installations de machine laver et les problèmes couramment rencontrés par nos membres sur ces installations.

Problème de filetage trop court sur robinet

Certains on déjà été confrontés aux fuites récurrents sur les arrivés de machine a laver, bien souvent l’écrou du tuyau de la machine est trop long et touche le corps du robinet sans que le joint soit écrasé.

Dans ce cas il est impossible d’obtenir l’étanchéité sans avoir recours a plusieurs  joints a l’intérieur de l’écrou.

Pour ma part je pense que les fabricants de robinets de machine a laver auraient du fabriquer les robinets avec un filetage un peut plus long afin de supprimer définitivement cette possibilité de fuite.

Comme déjà conseillé sur le forum a plusieurs reprises, il est tout de même possible de contrer cet inconvénient en utilisant une pièce vissé sur le robinet.

Comme ceci:

Robinet de machine a laver

Dans les grandes surfaces de bricolage nous pouvons trouver des pièces de toutes longueurs qui feront l’affaire, il suffit de s’inspirer de cette image, pour trouver une pièce qui se monte.

Dans la majorité des cas, une pièce comme celle du milieu fait parfaitement l’affaire.

 installation de machine a laver sur cuisines aménagés

Premièrement il faut savoir que l’ont ne positionne jamais une installation de machine a laver derrière, la machine, sous les cuisines aménagés créez toujours cette installation dans le meuble d’à coté, de manière a permettre l’ouverture/fermeture du robinet, mais en plus cela permets  de rentrer correctement la machine dans son logement.

Bien souvent les machines touchent les tuyaux qui se trouvent derrière ce qui les empêche de rentrer jusqu’au fond.

Sur machines a laver en pose libre

Sur les machines en pose libre, il est possible de laisser l’installation derrière la machine, mais il faut toujours fixer le robinet de machine a partir de 95cm du sol, afin d’y avoir accès pour l’ouvrir et fermer.

Installation de machine a laver

Pour l’évacuation, sa hauteur est comprise entre 65 cm et 90 cm maximum du sol. Discussions sur le sujet.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.