Le double encollage sur le carrelage

Il n’est pas rare de trouver des carreaux de carrelage de sol qui sonnent creux, c’est la preuve qu’ils ne sont pas bien collés.

Il arrive même que certains client jettent une pogné des pièces de monnaie ou de clefs, par terre afin de tester le bon collage des carreaux, ce genre de test a été fait en ma présence et croyez moi que c’est efficace pour savoir si les carreaux sont bien collés, une autre astuce consiste a faire rouler une pièce de monnaie dans la pince en question, elle révélera la défaillance du carreleur.

Comme je ne suis pas un pro du carrelage et que j’ai très peur de laisser des carreaux mal collés, je fais systématiquement du double encollage sur les carreaux de taille supérieure a 30x30cm.

Le double encollage consiste a étaler la colle sur le sol a l’aide d’un peigne, puis enduire la sous-face du carreau afin de faciliter la collage, cette règle est particulièrement recommandé sur les carreaux son munis de grandes rayures sur la face du collage, dans le cas suivant ces rayures font plus de 2mm.

étaler la colleVoici le double encollage sur le carreau. Une couche de colle sur toute la surface inférieur du carreau, cela permets un excellent collage même sans taper le carreau.

double-encolageIl n’y a pas si longtemps j’ai trouvé sur un de mes chantiers, un carrelage très bien posé, mais quand mon trousseau de clés m’est tombé des mains j’ai été surpris du bruit que j’ai entendu, du coup j’ai réalisé le test suivant.

Je suis conscient que les pros (travaillant au m²) ne peuvent pas faire la même chose, mais ils on aussi leurs propres astuces pour palier a ce problemes de carreaux mal collés, ils utilisent peut être des peignes de forte épaisseur, ou peut être l’expérience fait que les carreaux se collent bien.

Rate this post

Une réflexion au sujet de « Le double encollage sur le carrelage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.