Comment enlever un bouchon de radiateur qui se dévisse pas

Les radiateurs en fonte sont de plus en plus recherchés, mais generalement il doivent être rénovés avant de leur donner une nouvelle vie dans une nouvelle installation.

Cette rénovation, consiste a laver le radiateur par l’interieur, le décaper avant de le repeindre a nouveau ou même avant de le vernir.

La rénovation consiste aussi a la remise aux standards actuels des raccordements, soit: des sorties en 12/17 ou 15/21 ou encore 20/27 femelle pour les plus gros.
Bien souvent il n’est pas trop compliqué de démonter les ancien bouchons, il suffit de les chauffer puis les dévisser avec une clé a griffes, a moins que le bouchon en question refuse catégoriquement de se dévisser et dans ce cas, il faut recourir a des méthodes plus radicales.
En ce qui me concerne j’attaque a la meuleuse.

Il est aussi courant qu’un bouchon se casse lors de la tentative de dévissage. En ce qui me concerne je coupe le bouchon en forme de croix, puis je casse le restant du filetage, bien sur il faut y aller avec précaution, pour ma part je n’ai jamais casse un seul radiateur, mais par précaution je recommande de couper le filetage a l’intérieur du raccord a l’aide d’une lame de scie

    

Les types de bouchons.

On trouve toute sorte de bouchons dans les radiateurs, généralement des bouchons 33/42 mais il n’est pas impossible de trouver du 40/49 sur certains modèles de radiateurs et le plus souvent sur le modèles américains.Sur les radiateurs, munis de pieds, les bouchons si vissent généralement a droite, mais sur les modèles sans pieds, on trouve systématiquement deux bouchons qui se vissent a gauche.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.