Côtes de découpes pour plaques chauffantes – Le blog du plombier

Côtes de découpes pour plaques chauffantes

C’est une question qui relève plutôt du domaine des cuisinistes, mais je ne suis pas bricoleur pour rien, il m’arrive de poser des cuisines aménagés, meubles, plans de travail et tout l’électroménager.
Lorsque je pose des cuisines je fais aussi les découpes de plans de travail  pour encastrer les éviers et plaques de cuisson, je constate qu’il manque un peu d’harmonisation sur ce point car les côtes des ces appareils varient légèrement.


Les plaques de cuisson deux feux:

Dans la majorité des cas, les plaques de cuisson deux feux , sont donnés pour des côtes de 27 de large x 49 de profondeur, en ce qui me concerne j’ai posé des plaques deux feux de différentes marques et j’ai constaté que la majorité rentraient parfaitement avec un minimum de jeu dans une découpe de 26,5 x 48,5.

taille pour des plaques 2 feux


Il existe aussi des plaque deux feux légèrement plus larges, qui exigent une découpe de 30 cm de large par 49 cm de profondeur.

Plaques de cuisson 4 ou 5 feux

Les dimensions d’une plaque de cuisson standard sont : largeur = 56 cm et profondeur = 49 cm
En ce qui me concerne, je préfère quand même avoir la plaque, ce qui me permets de faire la découpe au plus juste possible.

Cotes des plaques 4 feux
Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.
4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.