Evacuation de lavabo picqué sur l’evacuation des toilettes

Tous les bricoleurs connaissent les pipes d’évacuation des WC avec une entré permettant de raccorder un ou des appareils supplémentaires dans cette évacuation. Il arrive parfois que l’utilisation de cette pièce du commerce ne soit pas possible aussi pratique soit-elle.

Il n’y a pas si longtemps que je me suis trouvé dans cette situation, une culotte de chute mal orienté et impossible de raccorder mon lave-mais avec le toilette, impossible d’y placer un té car il n’y avais pas de place.

Comme on peut le voir dans l’image suivante, l’évacuation était d’origine, orienté pour recevoir les anciennes cuvettes sans chasse d’eau attenante, mais le client avais vraiment besoin d’un cabinet de toilettes qui sont fonctionnel et la place ne permettais pas de l’avancer pour intercaler le té nécessaire au raccordement du lavabo.

Image de: Piquage sur PVC

J’ai alors fais un bricolage maison qui m’as permis de poser un pack WC normal et de raccorder le lave mains dedans sans aucune difficulté.

ZOOM sur piquage PVC

Je déconseille les bricoleurs  de réaliser ce genre de bricolages, je déconseille aussi ce type de bricolages encastrés, ou dans des endroits difficilement accessibles.

Il existe des baguettes a souder le PVC, il faut que je m’en procure, car parfois ce serait bien utile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.