Tout savoir sur les siphons a membrane

Tout le monde ou presque connais les siphons des appareils sanitaires, lavabos, bidets et éviers s’évacuent vers un siphon a rétention d’eau qui empêche les odeurs de remonter, biens que parfois ces siphons sont peut pratiques notamment sur le bidets et lorsque la place est limité.

Cette époque est désormais révolue avec un nouveau type de siphons encore méconnus du public et de la majorité des pros, ils sont très compacts et existent pour la majorité des appareils, c’est tout de même révolutionnaire.

Mais de quoi s’agit-il?

Nous l’avons rêvé virquin l’a fait, le siphon a membrane qui s’adapte a toutes les situations et que se monte sans outil. Voici un exemple en images.

Siphon a membranne

Comme on peut le voir ce type de siphon va en ravir plus d’un, il suffit de le placer dans le bons sens et de faire attention a chanfreiner légèrement le tuyau avant de l’emboîter, (chanfreiner le tuyau permets de ne pas chasser le joint a lèvre).

Je me suis intéressé a la conception du système, et j’ai démonté pour voir le secret a l’intérieur, donc la conception est simple néanmoins ce type de matériel ne retiens aucune saleté cheveux et autres détritus qui peuvent passer au travers le grille de sécurité, partiront vers les égouts, je ne sais pas si c’est un point positif ou négatif, a voir avec le recul, voir conclusion en bas de page.

Vue de la membranne

Je suis étonné de la simplicité de conception, une seule membrane qui s’emboîte dans le morceau de tuyau assure une étanchéité parfaite, je dois avouer admiration du système.

Conclusion

C’est simple comme bonjour, il suffit de l’emboîter sur le tuyau et sur le coude (fourni) qui se visse dans la bonde.

Je conseille tout de même aux installateurs de ce type de materiel de ne pas le plier comme dans l’image ci après, car il risque de mal fonctionner.

Il existe aussi de caniveaux de douche italienne avec ce système, ainsi que des siphons gain de place.

Le seul inconvénient du systeme est: la sensibilité aux salissures, il suffit de quelques cheveux pour réduire considérablement lé débit de l’évacuation.

Ce materiel requiert alors un entretiens régulier.

Vue de siphon en place

Il permets un vrais gains de place et une facilité de mise en œuvre beaucoup plus simpliste que les siphons traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.