Pas de lingettes dans les toilettes SVP
Si vous lisez cette page, c’est peut être que vous avez déjà eu affaire aux canalisations bouchés, imaginez vous de rentrer dans votre cabinet de toilettes et vous trouvez votre cuvette que déborde, c’est déjà arrivé dans les étages inférieurs de certains immeubles.
J’ai constaté cette gène il n’y a pas si longtemps, lors d’une intervention d’urgence et face a l’ampleur de la chose j’ai conseillé le syndic de l’immeuble aussi sur place d’appeler un camion afin de dégorger le tout a l’égout de l’immeuble.
L’intervention a eu lieu par le regard extérieur, cela consiste a envoyer un furet si la canalisation est de petite section, ou alors un tuyaux avec un jet a très haute pression si la canalisation est de section moyenne ou importante.
C’est fou tous ce que l’ont peu trouver dans les égouts, nous avons été surpris de trouver des centaines de lingettes. (et dans ce cas c’est généralement facile a trouver le coupable), croyez le oui ou non, mais ils on sorti de quoi remplir une brouette presque pleine, ce que l’on vois dans l’image n’est qu’une mineure partie et c’est deja énorme.
Voici une partie de ce qui est sorti de égouts, après analyse il s’avère que c’était des lingettes, car contrairement a ce que l’on pense, toutes les lingettes ne sont pas bio-dégradables et celles qui le sont mettent beaucoup de temps a se dégrader correctement.