Les chaudières au sol et murales au fioul

Nous avons une mauvaise image des chaudières au fioul, lors que l’ont parle d’une chaudière de ce type nous imaginons tout de suite la grosse chaudière au sol, de couleurs grise, bleu ou orange, avec un énorme brûleur.

Pourtant a la fin de cette page si vous la lisez complètement vous aurez certainement changé d’avis sur les chaudières au fioul.

Ainsi ce type d’appareils vise plutôt une clientèle ayant une surface considérable a chauffer ou une production d’eau de grande capacité, mais avec les nouveau modèles il est temps que cela change, parce que les constructeurs ont aussi pensé a ces qui ne possèdent pas une grande surface a transformer un chaufferie car il est bien-sur, impensable de placer une telle bête énormément brillante dans un local d’habitation ou proche.

Regardez donc les nouveaux produits et ses capacités.

Performances

Rendements couramment supérieurs à 90 % (la quasi-totalité du fioul consommé est transformée en chaleur). Déperditions de chaleur réduites au maximum (faible température des fumées et parois de la chaudière fortement isolées).

Faible consommation de fioul domestique (6 litres par jour suffisent à chauffer une maison neuve de 120m²’ en région parisienne).

L’eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire produite avec le fioul domestique vous assure:

De l’eau chaude toujours disponible, quels que soient vos besoins en hiver comme en été.

Un coût annuel très faible grâce aux performances des chaudières fioul et à la compétitivité de l’énergie fioul domestique.
Ces qualités la prédestine particulièrement aux besoins modernes : douche multijets, baignoire balnéo, mitigeur thermostatique, vous pourrez ultérieurement installer une salle de bains supplémentaire dans la maison sans vous soucier d’augmenter le volume du ballon d’eau chaude.

Esthétiques

chaudière murale fioulDes chaudières conçues pour répondre aux exigences des habitations actuelles et aux attentes de leurs occupants.

Encombrement réduit, silence de fonctionnement, absence d’odeur. Certains modèles s’intègrent dans la cuisine ou un placard. En fonctionnement, les parois de la chaudière restent froides.
Simple d’utilisation, la chaudière murale est également facile à installer.
Pour la détermination de la puissance de votre chaudière murale, il n’est pas nécessaire de cumuler la puissance chauffage et sanitaire.

Chauffage avec radiateurs

  • Couplé a des radiateurs réalisés dans une infinité de formes et de couleurs, combinent fonctionnalité et décoration:
  • Sèche-serviettes dans la salle de bains
  • Plinthe dans le salon
  • Claustra pour réaliser une séparation entre 2 pièces
  • Rambarde de mezzanine…
  • Les canalisations disparaissent complètement dans le sol et dans les murs.

Les systèmes actuels de chauffage central par radiateurs vous permettent, dès l’élaboration des plans de votre maison, de les intégrer à la décoration, et de faire disparaître les tuyaux comme on le fait pour les câbles électriques, en réduisant les coûts d’installation.

Fonctionnant à des températures  » douces » (ne dépassant pas 50°C), ils évitent tout risque de brûlure. Grâce à de grandes surfaces de rayonnement, leurs émissions de chaleur sont réparties de façon homogène, et ne desséchant pas l’atmosphère dans la maison. Correctement installés et entretenus, les systèmes actuels de radiateurs sont totalement silencieux.

Le stockage du carburant

Les stockages enfouis Fabriqués en acier double paroi ou en matières plastiques renforcées, les réservoirs enterrés sont disponibles à partir de 1 500 litres. Ils peuvent être installés à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment.

Nouveaux matériaux! Les cuves en matières plastiques renforcées sont construites en matériaux composite polyester armés de fibre de verre et de silice.

Elles sont: légères, insensibles à la corrosion, résistantes aux sols les plus agressifs, faciles à mettre en place.

Attention: les réservoirs en matières plastiques s’installent dans des locaux fermés à l’abri de la lumière.

Les stockages aériens

Les stockages aériens peuvent être en matières plastiques ou en métal. Avec les niveaux d’isolation actuels, un stockage de moins de 500 litres assure une autonomie suffisante pour une maison de 120 m²’ habitables. Les avantages des réservoirs en matières plastiques(polyéthylène haute densité – PEHD) sont nombreux:

  • légers et faciles à manipuler, ils passent par une porte ordinaire,
  • résistants aux chocs.
  • insensibles à la corrosion.
  • nécessitent peu de travaux d’aménagement
  • disponibles de 700 à 2 500 litres
  • possibilité de raccorder plusieurs réservoirs entre eux (pour augmenter la capacité de la cuve ou pour s’adapter à la configuration du local)

Attention: les réservoirs en matières plastiques s’installent dans des locaux fermés à l’abri de la lumière.

L’entretien de l’installation

  • Une visite annuelle d’entretien de votre installation vous permettra de réaliser. au minimum 10% d’économie.
  • de prévenir tout incident éventuel, d’assurer un rendement optimal de l’appareil de production
  • d’augmenter la durée de vie de la chaudière et brûleur,
  • de réduire les émissions polluantes

Votre installateur chauffagiste peut vous proposer un contrat annuel d’entretien comprenant les opérations et contrôles suivants:

  • le nettoyage du brûleur et du foyer de la chaudière
  • le contrôle et le réglage de la combustion,
  • la vérification des organes de sécurité.

Sachez en outre que le ramonage annuel de la cheminée est obligatoire, et que vous pouvez le faire inclure dans votre contrat.

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.