Le matériel de plomberie devient de trop mauvaise qualité
Nous avons déjà attiré l’attention de nos lecteurs, concernant les matériaux de plomberie, qui deviennent de très mauvaise qualité, les dégâts des eaux sont de plus en plus fréquents et plus importants, disons que c’est peut être l’effet de la crise, les fabricants économisent de plus en plus sur le matières premières.
Dans l’exemple ci dessous nous trouverons un collet battu du commerce ou la bague s’est cassé sur la périphérie, ce qui a causé des dégâts importants.
Imaginez cet type d’incident chez un de vos clients.
Voici le raccord complètement démonté pour que l’on puisse voir ça de plus prés. On s’aperçoit que la bague s’est cassé nette sur toute la périphérie.
Je pense que c’est une question d’économie de matière première, l’épaisseur du corps de la bague n’est pas assez costaud, ce problème est assez courant, particulièrement sur les raccords femelles lorsque des joints de filasse sont utilisés.
Dans l’image suivante on voit une vanne qui s’est cassé net, elle était monté sur une arrivé d’eau, encore heureux elle a commencé a fuiter tout doucement ce qui a permis de détecter le problème et de remplacer la vanne avant que la fuite ne s’aggrave.
Il est primordial de choisir du matériel NF pour vos réalisations, attention a la norme Européenne qui est moins stricte que la norme Française.
Voici un exemple supplémentaire.
Il se trouve sur le by-passe d’une installation de cartouche filtrantes, une vanne pourtant estampillé PN 30 (pression nominale 30 bars), présente une goutte juste a droite de l’axe, après examen il s’avère que cette goutte proviens d’une microfissure sur le laiton.
Regardez bien de plus prés, j’ai tapé quelques coups avec ma clé a molette sur un des cotés de la vanne, cela a suffit a ouvrir pleinement la fissure.
J’ai déjà eu des lecteurs de cette page qui m’ont dit qu’il s’agit des défauts de mise en oeuvre, j’aimerais quand même rappeler que j’ai 25 ans d’expérience et que je sais de quoi je parle, si je dis que le matos devient de M…e, c’est parce que c’est bien le cas.
Vous êtes fabricant, ou représentant de fabricant, importateur, distributeur, au lieu de venir me contredire en commentaire, concentrez votre énergie a remonter l’information afin que l’on nous fournisse du materiel de qualité.
Bonjour Rv.
Votre commentaire est contradictoire, comme vous le savez on ne mets pas de filasse sur les raccords prevus pour recevoir un joint comme le premier dans cette page.
Ensuite on vous présente des vannes qui se sont cassés dans leurs corps et pas dans un joint filasse, regardez par vous-même.
salut « moi » message 3 isi c’ait in site de plomberie, pa in site de cour de frencé
bye bye…..
C’est vrais, je suis aussi de ton avis, nous sommes nuls en orthographe.
D’ailleurs ont cherche un rédacteur(trice), ça t’intéresse?
D’après tes dires, je pense que t’es ou représentes un fabricant quelconque, si tel est le cas… tu devrais plutôt remettre en question la fabrication et remercier des blogs comme celui-ci, qui mettent les fabricants devant leurs responsabilités.
Vous faites un site qui est NUL en orthographe, crédibilité O !!!! À revoir ou alors ne faites pas un site, vendez des cacahuètes au moins là pas besoin de savoir écrire!!!
bonjour,
il ne faut pas utilisé de filasse sur les raccords deux pièces mais des joint fibre!!.
avec la filasse la pression est -elle que parfois le laiton cède du déja vu…
donc c’est pas forcement une mauvaise qualité, mais surement une mauvaise mise en oeuvre 😉
Bravo pour le topic. C’est un plaisir de découvrir ce type de texte.
Vous n’auriez pas dans vos favoris d’autres sources supplémentaire traitant à propos du même sujet ?