Les nouveaux raccords a glissement autosertissables
Ils on fait leur apparition, désormais, vous n’avez plus besoin de pince a glissement pour appliquer vous raccords a glissement, une nouvelle gamme de raccords auto-sertissables fait son apparition progressive chez certains fournisseurs de materiel.
Je pense que ce type de raccords peut rapidement prendre une place importante dans ce marché car ils repondraient a un besoin specifique.
La qualité du sertissage sans utilisation d’outils spécifique il pourraient séduire bon nombre d’utilisateurs, en quête de simplicité d’utilisation et efficacité durable contre les fuites.
Contrairement aux raccords a glissement que tout le monde connais, ou il fallait insérer sur le tube: la bague, l’écrou, puis enfin le raccord, puis a l’aide d’une pince faire glisser la bague sur le raccord afin de réaliser le sertissage.
Néanmoins comme tout système facile, il comporte un inconvénient:
(L’écrasement du joint). Je suis convaincu que le joint entre les deux raccords ne doit être inséré qu’une fois le sertissage réalisé.
Comme visible dans l’image de gauche vous enfilez l’écrou sur le tube, la bague de sertissage et le raccord puis vous serrez a l’aide d’une clé plate et c’est raccordé.
Veillez donc a installer le joint une fois que le sertissage soit réalisé sous peine d’avoir quelques fuites sur votre installation.
Ce type de raccords existe, pour toute type de situation, sorties de cloisons pour douches ou autres appareils sanitaires, il est possible d’acheter des kits complets pour sorties murales composés de:
- la boite plastique a fixer sur la cloison
- Le raccord sortie de cloison
- les appliques