Les appareils sanitaires se vident seuls

Tout le monde ou presque connaît les appareils sanitaires qui ne gardent pas l’eau, oui il est très courant que l’ont ai besoin de garder la cuve de l’évier pleine, c’est très énervant quand elle se vide seule, cela arrive aussi sur les baignoires ou sur les lavabos.

Cela est du au manque de joint sous la bonde, ce qui permets a l’eau de passer entre le matériau de la cuve et la bonde c’est encore plus aggravé sur les lavabos munies de bondes en laiton.

Avant de poser la bonde il est conseillé de faire un bon joint avec du filgum, certains utilisent du siliconne a la place mais je pense que le filgum permets un meilleur résultat.

Avec un joint comme celui-ci vous êtes sur(e) que votre appareil ne se videras pas tout seul, sauf si le bouchon n’est pas étanche.

Après avoir serré la bonde enlevez ce qui dépasse…. Ce matériel permets aussi de compenser l’irrégularité de la vaisselle qui n’est jamais droite a 100%, parfois il arrive qu’il y ai en jeu de 2mm sous la bonde, particulièrement sur appareils en céramique d’entrée de gamme.

Pour finir ajustez le bouchon pour qu’il se ferme complétement, s’il a une tige réglez-la pour permettre la bonne fermeture et le bon fonctionnement.

Si vous avez suivi ces instructions, vous serez sur(e) que votre appareil gardera l’eau il ne perdra même pas une goute.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.