Comment poser une baignoire en acrylique
Je dois poser une baignoire acrylique, mais comme tout le monde le sais, les baignoires risquent de baisser dans les coins avec l’usure.
Pour contrer cet inconvénient j’ai l’habitude de fabriquer une sorte de support tout autour de la baignoire, il est possible de monter carrément un muret en carreaux de plâtre ou en briques creuses.
Comment renforcer les angles de la baignoire
Il est aussi possible de fixer un tasseau tout autour de la périphérie de la baignoire, ou au moins dans les parties stratégiques.
Dans ce cas de figure, il n’est pas possible de monter des murets pour supporter l’arrière de la baignoire, compte tenu qu’il y a déjà de tubes, ce qui écarterais les murets de support, qui aurai gêné a la pose de la baignoire tout a fait contre le mur.
Dans la mesure du possible, je recommande l’utilisation de tasseaux en bois de pin, qui ne sont pas trop sensibles a l’humidité.
Sur les cloisons un placo-style il suffit de fixer une cornière a la place du tasseau en prenant soin de la fixer sur les montants a l’intérieur de la cloison et dans les angles.
Quelles cales pour remonter la baignoire
Dans mon exemple j’ai aussi du fabriquer des cales pour sur-élever la baignoire car le client n’as pas voulu faire la chape sous la baignoire alors elle est posé directement sur la dalle béton. Et dans ce cas les pieds n’étaient pas assez longs pour monter la baignoire a 55cm du sol fini comme l’exigeait le client.
Pour fabriquer ces cales de 3cm d’épaisseur j’ai utilisé des vieux carreaux de faïence,comme le font la majorité des plombiers, simplement j’ai pris la précaution de bien les sceller pour qu’ils deviennent solides et ne se cassent pas avec le temps.