Devenir plombier ou se reconvertir dans la plomberie

Cette page a pour objectif de vous aider a devenir plombier, quel qu’en soit votre situation actuelle, mais je vous conseille de lire cette page avant de vous lancer dans la formation de plombier.

Les demandeurs d’emploi peuvent se renseigner auprès de leur conseiller qui sera de meilleur conseil que cette page, votre conseiller peut vous orienter vers la meilleure solution après avoir établi votre profil de connaissances.

Vous étés jeune et vous désirez vous orienter vers le métier de plombier, cette formation est accessible en fin de 1er cycle des collèges de l’enseignement secondaire.

Valider les acquis d’expérience!

Vous connaissez deja le métier et vous souhaitez faire valider votre expérience? voici ce qu’il faut savoir: La validation des acquis de l’expérience est un droit ouvert à tous :
Du salarié au cadre supérieur en passant par les délégués syndicaux. Et ce, quels que soi(en)t le(s) diplôme(s) précédemment obtenu(s) ou le niveau de qualification.
Une seule condition : justifier d’une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole …) de 3 ans en continu ou en discontinu,en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre…) envisagée.

Il nous est impossible de mettre des liens directs vers toutes les universités ou organismes, compte tenu de la situation géographique des visiteurs, ce lien vous sera certainement d’un grand secours.

Se former

Vous avez deja une formation et vous désirez vous reconvertir? Vous N’avez aucune formation et vous désirez vous former en tant que plombier?La meilleure méthode de se former consiste a trouver un artisan ou petite entreprise qui vous prends comme apprentis, puis au bout de trois ans faire valider vous acquis d’expérience par un organisme « voir plus haut ».

Consultez aussi le forum, et n’hésitez pas a intervenir pour une demande ou offre d’emploi ou de stage!

5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.