Le silicone de mauvaise qualité

Le silicone est un des consommables du plombier qui a une importance capitale, afin d’assurer une bonne étanchéité dans les différents endroits qu’il peut être utilisé.

Autour des baignoires et douches, mais aussi en tant que finition dans certains cas, il est donc important que le silicone ne jaunisse pas et surtout qu’il ne se rétracte pas lors du vieillissement.

Bien souvent dans les magasins de bricolage, on trouve des dizaines de cartouche de silicone en promotion, il m’est aussi arrivé d’acheter ce type de silicone, mais que vaut-il réellement, voici la réponse en images.

Comme l’ont peut constater dans ce cas le silicone s’est rétracté mais aussi il a jaunit, ce qui rends un joint très moche mais avec des fuites.

silicone rétracte

Pour réaliser un collage, il n’est pas vraiment important de tenir compte de la qualité du silicone, mais pour des joints d’étanchéité qui en plus seront visibles pendant toute leur durée de vie, il est important d’utiliser du silicone de qualité, qui ne jaunit pas.

voici des nouveaux joints

Sans vouloir citer de marque, je crois que GEB reste un fabricant incontournable de silicone sanitaire.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.