Parquet traditionnel – faites le ménage avant la pose

Article mis à jour le 8 novembre 2018

J’ai intervenu récemment sur un chantier pour effectuer quelques modifications de plomberie, entre les autres corps de métier qui étaient présents sur le chantier c’est le parqueteur qui a attiré mon attention par sa qualité de travail et par son manque de gout pour le travail effectué.

Malgré que le boulot se trouvait dans un bel immeuble haussmannien avec des belles boiseries, de belles corniches et des beaux radiateurs en fonte fleuris comme on n’en voit presque plus, ainsi qu’un parquet massif en chêne dans la totalité de l’appartement.

Le parqueteur était en train de poser le parquet du couloir depuis la porte d’entrée qui desservait la totalité des pièces et la qualité de la pose de son parquet a attiré mon attention, en conséquence j’étais dégoutté de voir tous ce qu’il laissait sous le parquet.

Parquet Traditionnel

Sur l’image on peu constater que cette personne est vraiment professionnelle, par son outillage « cloueuse pneumatique et outils de qualité » et par le calage individuel de toutes les lames de parquet afin de laisser un travail bien fait.

On constate également son manque de gout par toutes les saletés qu’il laisse sous le parquet, gravois et autres détritus, qui viennent salir son travail pourtant bien fait. Si vous faites poser un parquet par un pro, n’oubliez pas d’enlever vous même les saletés qui traînent entre les lambourdes.

Pour réaliser un raccord de parquet sur l’emplacement d’une cheminé par exemple, voici la marche a suivre.

Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre comprehension.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.