Inhibiteur de corrosion 2 ans après

Il y a près deux ans, j’ai ajouté de l’inhibiteur de corrosion a mon installation  de chauffage et cela malgré que je n’avais pas spécialement de problèmes de fonctionnement…

En ce qui me concerne j’ai deux installations en tuyaux de cuivre. Une avec des radiateurs en fonte, l’autre avec des radiateurs acier, j’ai traité les deux installations a un an d’intervalle.

  • Décembre 2014 pour l’installation avec radiateurs en fonte,
  • Décembre 2015 pour l’installation avec radiateurs acier, article ici.

Comme on m’as assez répété que l’inhibiteur de corrosion était un bon traitement  préventif j’ai alors cédé a la tentation  et je l’ai  acheté, inutile de chercher le bon prix ou la bonne marque car j’ai comparé et les produits de grande marque étaient au prix de grandes surfaces.

Voici ensuite l’eau provenant de l’installation avec radiateurs acier, au bout de seulement un an, je n’arrive pas a comprendre comment l’eau a pu devenir aussi jaune, malgré son apparence l’eau n’est pas malodorante et ne semble pas agressive.

Eau des radiateurs acier  Eau-radiateurs-fonte

J’aimerais bien savoir quel est l’effet chimique de l’inhibiteur de corrosion sur l’eau, car si au bout d’un an,  l’eau est aussi jaune…. Comment doit être celle qui a été traité il y a deux ans en plus avec des radiateurs fonte? Je suis pressé de le savoir et dès que j’ai du temps je ne manquerais pas d’aller en prélever un échantillon pour vérifier.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.