Comment réparer un WC qui se bouche a répétition

C’est une peut dégueulasse ce que je vais vous montrer dans cette page, mais tous les foyers français peuvent être concernés par ce type de panne, il est donc important que l’on sache quelles sont les causes avant de se faire facturer des sommes astronomiques.

Il faut se dire que quand la cuvette déborde et que nous avons envie d’y aller on est prêt a payer n’importe quelle somme, tous ce que l’on veux c’est que le cabinets de toilettes devienne a nouveau opérationnel.

Nous allons commencer donc par le commencement, les toilettes, ensuite les canalisations autour du toilettes et enfin les grandes canalisations.

Je vais donc décrire ce qui m’est arrivé il y a peine une semaine, alors que les plombiers se font rares, pour cause de vacances.

J’ai du intervenir dans une maison individuelle, pour rechercher la cause d’engorgements a répétition dans un cabinet de toilettes. Lors de mon arrivés les clients étaient près a changer toute la salle de bains, tous ce qu’ils voulaient c’est un WC que se bouche pas tous les trois jours, je leur ai proposé de démonter le toilettes pour nous assurer que la canalisation était en bon état et que rien ne gênais l’évacuation.

J’avoue que j’ai déjà vu de toutes les couleurs dans ma carrière professionnelle, mais la ça dépasse tous ce que j’ai pu rencontrer. Voici le toilette démonté et penché vers l’avant la photo a été prise par la sortie de la cuvette.

Wc rempli de tartre Zoom sur Wc entartré

Inutile de se faire des idées, ce n’est que du tartre qui s’est cristallisé par l’utilisation des produits de débouchage, qui sont complètement inefficaces dans ce genre de cas, la seule solution c’est le grattage complet comme on peut le voir dans l’image suivante.

Enlever tout le tartre

Contrairement a ce que l’on peut penser cette opération n’est pas difficile, malgré que beaucoup de pros refusent de la faire (pas assez rentable),  mais est délicate, il faut piocher le tartre sans casser la cuvette.

Page suivante → engorgements a cause d’entartrages a proximité de la cuvette

Deuxième page → engorgements a cause d’entartrages du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.