Les chaudières électriques

Avec la flambé des prix des énergies pétrolières, de plus en plus d’utilisateurs se tournent a nouveau vers les solutions électriques, pour le chauffage de leur habitation, sachant que les systèmes électriques sont déjà beaucoup plus utilisés pour la production d’eau chaude.

Il faut se dire que les fabricants de chaudières électriques on fait d’énormes progrès ces dernières années, avec des appareils insensibles a l’entartrage et avec des appareils de plus en plus économes en énergie.

Pourquoi choisir une chaudière electrique

Un des principales avantages de la chaudière electrique est l’entretien requis quasi nul, pas besoin de ramonage, pas besoins de contrôles annuels, pas besoin d’un deuxième abonnement de compteur, au final tous comptes faits, ce mode de chauffage ne coûteras pas plus cher que ses concurrents… « Gaz et fuel ».

Les chaudières electrique répondent à tous les besoins du chauffage central, qu’il s’agisse de radiateurs ou de planchers chauffants basse température. Leur fiabilité et la simplicité de leur fonctionnement permettent de profiter au mieux de l’énergie électrique, grâce à un rendement proche de 100%.

chaudière electrique

Appareils complets, fonctionnant parfaitement en solo, elles peuvent également constituer le cœur d’installations complexes, assurant alors automatiquement l’appoint d’énergies renouvelables : solaire, bois, aérothermie, géothermie ou même en relève de chaudières fioul ou gaz, pour une optimisation tarifaire.

Estimer la puissance de votre chaudière pour le chauffage

Surface(m²) 50 70 80 90 100 110 130 150
Puissance(Kw) 4 6 7 8 9 10 12 14
Surface(m²) 160 170 190 220 250 330 400 500
Puissance(Kw) 15 16 18 21 24 30 36 45

Quelques astuces pour vous aider a choisir

Il faut bien déterminer ses besoins en eau chaude et chauffage, si vous décidez de garder votre ancien chauffe-eau electrique, vous n’avez pas besoin de prendre une chaudière qui produits de l’eau chaude sanitaire d’autant plus que ces chaudières ne sont pas trop efficace pour l’eau chaude.

Il faut aussi tenir en compte que la majorité de ces chaudières requièrent une alimentation electrique triphasé, dans la cas d’une alimentation monophasé, la puissance est divisé par 2, attention donc a la puissance requise pour votre local avant d’acheter, or certains vendeurs ne se soucient pas vraiment des besoins des clients.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.