octobre 2018

Siphon récupérateur de condensats

Chaudière a condensation le retour d’expérience

Après les chaudières classiques (haute température) et les chaudières basse température sont apparues les chaudières a condensation. Je fais ici un bref retour d’expérience concernant une chaudière a condensation d’un de mes proches, sur laquelle j’ai récemment intervenu pour réparer quelques fuites sur les raccordements entre les tuyaux en cuivre avec les tuyaux en PER.

Fonctionnement des chaudières anciennes (haute température)

Dans cette page nous allons traiter les réglages basiques a effectuer sur les anciennes chaudières au fioul, permettant d’économiser quelques litres de carburant sans baisser la température du logement. Cette page ne s’adresse pas aux possesseurs de chaudières bourrés d’électronique et très haut de gamme « bien que rien ne vous empêche de la lire« , elle s’adresse… Lire la suite Fonctionnement des chaudières anciennes (haute température)

préparer la purge

Purger efficacement un radiateur

Moi j’ai un radiateur qui ne chauffe pas, ou qui chauffe très mal, ou qui fait des bruits d’écoulement ou de fontaine alors qu’il est en service, après plusieurs purges l’eau sort chaude par le purgeur mais impossible de le faire chauffer correctement. J’ai démonté la tête thermostatique (voir ici comment faire) afin de vérifier… Lire la suite Purger efficacement un radiateur