Les sorties de cloison et de chape

C’est une des questions qui vien très souvent sur les forums, ça concerne les sorties de cloison, il en existe toute une panoplie de différents sorties de cloison.

Pour ma part j’utilise toujours le même kit qui s’adapte aussi bien sur les plaques de plâtres que sur les cloisons pleines, voici donc comment je procède.

Ce materiel existe aussi pour le cuivre, le principe ‘utilisation est exactement le même, il n’y a que les raccords  qui changent.

Il existe des platines de sortie de cloison pour toute sorte de tuyaux, personnellement j’utilise la marque robfix qui se trouve facilement dans le magasin ou je me fournis.

Sur les cloisons creuses ou doublage

Quel qu’en soit le type de cloison, je fixe ma platine sur la cloison, sur lavabos et bidets il faut percer la platine de manière a sortir la vidange aussi.

Sur les doublages on doit faire une saigné pour passer les tuyaux, puis sur les cloisons creuses on passe les tuyaux entre les deux plaques.

Sur cloisons pleines.

Je fais une saigné pour passer les tuyaux puis je laisse les raccords sertis sans scellement

Des boites en plastique existent pour ce genre de sorties de cloison, on les scelle puis les raccords sertis se vissent directement dans la boite scellé.

 

Pour le terminaison il existe des petites vannes qui se vissent sur les sorties de cloison, comme on peut voir dans l’image suivante.

La terminaison

Ces petites vannes existent dans les diamètres standard, 12/17 ou 15/21, pour les robinets avec flexible et 20/27 pour les machines a laver.

Les sorties de sol

Pour les sorties de sol, il est conseillé d’utiliser les gabarit du commerce qui permettent  un cintrage adéquat dues tuyaux mais aussi d’avoir des remontés esthétiques depuis le sol.

Avec utilisation des ces gabarits, il n’y a plus de raison d’avoir des sorties de chape dégueulasse comme on peut le voir dans certaines discussions du Forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.